L'huile d'argan pour les cheveux

L'espace boutique du site où sont proposées nos huiles d'argan se trouve ici : boutique huile d'argan

huile-argan-cheveux

Les tribus berbères du Maroc pratiquent depuis longtemps le massage du cuir chevelu avec de l'huile d'argan.

Parmi toutes les propriétés et vertus que l'on prête à l'huile d'argan, il y a celle d'entretenir les cheveux et leur beauté.

Certains affirment même que des massages quotidiens du cuir chevelu à l'huile d'argan empêcheraient la chute des cheveux. Une sorte d'assurance anti-calvitie en quelque sorte.

Qu'en est il vraiment ?

L'huile d'argan et le soin des cheveux

Sous nos climats occidentaux les cheveux sont maltraités : stress, pollution, shampooings chimiques, couleurs irritantes ...

Conséquence : le cheveu perd de sa superbe et devient terne, cassant, sec.

Et comme tout le monde n'a pas les moyens d'aller vivre sous des climats moins agressifs pour les cheveux, il n'y a pas grand chose à faire.

Sauf que ... l'huile d'argan est là !

huile-argan-rideL'huile d'argan, grâce à sa composition que nous avons décrite sur le site, permet de redonner brillance et vigueur aux cheveux.

A quoi cela est il dû ?

Tout d'abord aux éléments de l'huile d'argan, notamment la vitamine E, qui permettent de nourrir le cuir chevelu et la racine du cheveu. Ensuite parce que les cheveux étant "asséchés" par notre environnement, l'huile d'argan, comme toute bonne huile, permet de réhydrater les cheveux.

Utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux

boutique-huile-arganNous allons utiliser l'huile d'argan comme un masque nourrissant et régénérateur.

Voici le mode d'emploi de l'huile d'argan pour les cheveux :

  • Application de l'huile d'argan sur vos cheveux. On partira de la racine vers les pointes.
  • Massage tout en douceur du cuir chevelu avec l'huile d'argan. Vous ajouterez ainsi aux bienfaits et vertus de l'huile d'argan les propriétés du massage du cuir chevelu. En effet, en massant le cuir chevelu vous permettez sa vascularisation, donc son maintien en bonne santé.

    N'oublions pas que les éléments dont ont besoin les cheveux pour vivre sont apportés par les vaisseaux sanguins. Si vos cheveux commencent à s'emmêler, passez un coup de brosse pour les séparer et bien répartir l'huile d'argan.
  • Pose d'une serviette chaude sur les cheveux et enroulage pour créer une sorte de "casque". Laisser la serviette une vingtaine de minutes sur les cheveux.
  • huile-arganRinçage méticuleux des cheveux. Nous vous déconseillons d'utiliser du shampoing, il serait en effet dommage de s'être appliqué un produit naturel pour tout gâcher avec de bons produits chimiques.

    Ou si vous n'avez rien d'autre sous la main, mettez en très peu. On préférera au shampooing du savon d'Alep, savon ancestral et naturel qui n'agressera pas les cheveux.

L'huile d'argan peut elle être utilisée comme un shampoing ?

Non, l'huile d'argan n'a pas de vertus lavantes et ne peut donc pas être utilisée comme un shampoing. Et si certaines personnes ont des doutes, elles peuvent essayer de se laver les cheveux avec de l'huile d'argan ...

Et les shampoings à l'huile d'argan des grands fabricants de la cosmétique, c'est intéressant ? Nous vous livrons notre avis, tout à fait personnel et que nous partageons :

C'est de l'arnaque ! Les fabricants ne mettent dans la composition de leurs produits que 1 à 2 % d'huile d'argan. Comment l'huile pourrait elle avoir une quelconque efficacité au regard de ces faibles proportions ? D'autant plus qu'elle est noyée dans les produits chimiques qui composent le shampoing. C'est du pur marketing, pour pouvoir surfer sur la vague de l'huile d'argan et en retirer sa part du gâteau.

L'huile d'argan contre la calvitie

huile-argan-calvitieAlors à ce qu'il parait l'huile d'argan ça serait bon contre la calvitie et la chute de cheveux.

On lit beaucoup de choses sur les bienfaits de l'huile d'argan mais on n'a pas encore d'études qui viennent confirmer que l'huile d'argan serait efficace contre la perte de cheveux.

Une chose est sure, se masser les cheveux, ou ce qu'il en reste, avec de l'huile d'argan ne peut pas être mauvais pour la santé, d'autant plus que comme nous l'avons vu plus haut, le massage du cuir chevelu est une pratique excellente pour la santé des cheveux.

Et pour vous faire plaisir et découvrir nos huiles d'argan, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

huile-argan

Boutique huile d'argan

{ultimatesocialbuttons}

 

A voir également sur le site :

C'est quoi l'huile d'argan ?
L'huile d'argan cosmétique
L'huile d'argan bio
Propriétés de l'huile d'argan
Composition huile d'argan
Fabrication huile d'argan
Conseils d'achat
Recettes à l'huile d'argan
L'arganier (1)
L'arganier (2)

Cheveux et huile d'argan
Acné et huile d'argan
Massage et huile d'argan
Soin à l'huile d'argan
Savon et crème huile d'argan
Huile d'argan du Maroc
Huile d'argane ou d'argan ?
Achat d'huile d'argan
Acheter huile argan
Bienfaits de l'huile d'argan

 

 
RocketTheme Joomla Templates