L'huile d'argan, le rhassoul et le savon noir

L'espace boutique du site où sont proposées nos huiles d'argan se trouve ici : boutique huile d'argan

L'huile d'argan : une trinité cosmétique ?

Nous avons abordé le sujet dans notre page consacrée à l'huile d'argan cosmétique : l'huile d'argan fait partie d'une suite de soins de beauté composée avec :

  • Le savon noir pour le gommage de la peau
  • Le rhassoul pour le masque de beauté
  • L'huile d'argan cosmétique pour le masque hydratant et régénérant

Ce soin est pratiqué dans tous les hammams et vous pouvez bien sur le faire vous même à la maison.

Le principe du soin à l'huile d'argan

huile-arganLe principe du soin à l'huile d'argan est de nettoyer votre peau en profondeur et de l'hydrater de façon optimum afin de la rendre douce et satinée. Les produits utilisées pour cela sont entièrement naturels et viennent du Maroc où ils sont très populaires.

Le badigeonnage à l'huile d'argan est la touche finale du soin, il est précédé par le gommage au savon noir et le masque au rhassoul :

Le gommage au savon noir, première partie du soin à l'huile d'argan

Pour que l'effet de l'huile d'argan sur votre peau soit le plus complet, il est préférable que votre peau soit bien propre et débarrassée de ses peaux mortes. Cela permet à l'huile d'argan d'être absorbée profondément par votre peau.

Nous allons pour cela utiliser le savon noir qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un savon !

huile-arganC'est un produit de gommage traditionnel à base de pâte d'olive qui agit par réaction "chimique". Précisons tout de suite que le terme chimique signifie qu'il y a une réaction des composantes de la pâte sur la peau mais que cela n'a rien à voir avec de quelconques produits chimiques ajoutés.

Le savon noir se présente sous la forme d'une pâte brune que l'on fait légèrement mousser entre ses mains en additionnant de l'eau.

On l'applique ensuite sur la peau et on patiente une dizaine de minutes le temps que la pâte fasse effet. Puis on se frotte vigoureusement la peau au gant traditionnel kessa. Vous verrez alors les peaux mortes rouler sur votre peau en formant de petits vermicelles. Ce n'est pas très beau mais très efficace et votre peau est alors nettoyée en profondeur.

Il est maintenant nécessaire, avant l'application de l'huile d'argan, de débarrasser la peau de toutes les impuretés qui restent à sa surface. Nous allons pour cela utiliser le rhassoul.

Le rhassoul avant l'application

huile-arganIl reste toujours des impuretés sur la peau. Elles se logent tout particulièrement dans les pores. L'absorption de l'huile d'argan se faisant par les pores, nous allons donc les nettoyer à l'aide d'une argile marocaine appelée rhassoul.

Le rhassoul se présente sous la forme de poudre ou de plaquettes que l'on va mélanger à de l'eau pour produire une pâte grisâtre.

Elle va littéralement nettoyer les pores de la peau en absorbant les impuretés comme le ferait un papier buvard.

On applique le rhassoul manuellement, on le laisse sécher 10-15 mn puis on lave vigoureusement à grande eau.

La peau est maintenant toute lisse. Mais comme toutes les argiles, le rhassoul a tendance à assécher la peau. Nous allons donc maintenant procéder au soin final : l'application de l'huile d'argan :

L'application de l'huile d'argan

boutique-huile-arganL'application de l'huile d'argan sur la peau va lui permettre de bénéficier de tous ses bienfaits, notamment anti-rides, et de l'hydrater en profondeur. Votre peau sera lisse et satinée, elle retrouvera vigueur et tenue.

L'application de l'huile d'argan se fait de façon très simple : on en verse un peu dans le creux de la main et on l'applique en massant afin de bien la faire pénétrer.

L'huile d'argan met du temps a être absorbée par la peau. On préférera donc utiliser l'huile d'argan le soir avant de se coucher. Elle bénéficiera ainsi de vos 8 heures de sommeil pour pénétrer en profondeur votre épiderme.

Une utilisation de l'huile d'argan le matin rendrait vos vêtements poisseux et vous vaudrait des questions de vos collègues qui vous demanderaient pourquoi votre visage est tout luisant !

Vous vous réveillerez au matin avec une peau tout douce et hydratée grâce à l'huile d'argan.

Conclusion

Le gros avantage du soin à l'huile d'argan est qu'il est fait avec des produits entièrement naturels, non-agressifs et respectueux de la peau.

Son efficacité est réelle et il couvre la chaine entière d'un vrai soin pour la peau. Il ne se contente pas de juste gommer ou hydrater comme la plupart des soins.

Le soin à l'huile d'argan est donc conseillé à toutes celles (et ceux ...) qui veulent se faire plaisir avec un vrai moment de détente tout en pratiquant un des meilleurs soins pour la peau.

Nous proposons à la vente sur le site du savon noir, du rhassoul, des gants kessa et bine sûr de l'huile d'argan. Vous pouvez les trouver ici :

huile-argan

{ultimatesocialbuttons}

 


A voir également sur le site :

C'est quoi l'huile d'argan ?
L'huile d'argan cosmétique
L'huile d'argan bio
Propriétés de l'huile d'argan
Composition huile d'argan
Fabrication huile d'argan
Conseils d'achat
Recettes à l'huile d'argan
L'arganier (1)
L'arganier (2)

Cheveux et huile d'argan
Acné et huile d'argan
Massage et huile d'argan
Soin à l'huile d'argan
Savon et crème huile d'argan
Huile d'argan du Maroc
Huile d'argane ou d'argan ?
Achat d'huile d'argan
Acheter huile argan
Bienfaits de l'huile d'argan

 

 
RocketTheme Joomla Templates